Consultation ostéopathe Saint-Paul-le-Jeune (07)

Votre ostéopathe professionnelle vous reçoit sur rendez-vous dans son cabinet à Saint-Paul-le-Jeune (07), à proximité de Saint-Ambroix et Les Vans. Étant thérapeute de première intention, une ordonnance du médecin n'est pas requise pour venir en consultation ostéopathique.

L'interrogatoire médical ostéopathique :

Une consultation classique en ostéopathie commence par un entretien, permettant à votre thérapeute de vous connaître, de connaître vos habitudes de vie particulièrement dans votre profession et vos activités physiques, votre historique médical ainsi que votre motif de consultation.

Votre ostéopathe dresse ensuite un état de santé complet, en investiguant les différentes sphères : crânienne, thoracique, viscérale et musculo-articulaire, afin de connaître toutes les répercussions de votre problématique ou de votre douleur et d'en établir le profil.

Les tests ostéopathiques :

la phase de test commence avec les tests médicaux, réalisés afin d'exclure une pathologie contre-indiquant un traitement en ostéopathie, ou nécessitant une prise en charge médicale.

Viennent ensuite les tests ostéopathiques spécifiques des différentes structures articulaires, musculaires , viscérales et faciales. Ils permettent d'établir le diagnostic ostéopathique, l'origine des dysfonctions et restrictions responsables des symptômes et douleurs.

Les techniques de traitement ostéopathique :

Après une recherche diagnostique minutieuse, votre ostéopathe établit un plan thérapeutique adapté à votre problématique et à votre historique médical.

L'ostéopathie va permettre à votre corps de récupérer une bonne mobilité articulaire et musculaire, une physiologie viscérale et crânienne ainsi qu'un bon équilibre neurovégétatif.

Enfin votre ostéopathe vous conseille sur des règles d'hygiène de vie, de diététique, ainsi que des exercices ou précautions adaptés à votre quotidien pour prévenir le retour des douleurs ou troubles.

Le nombre de séances nécessaire à la résolution de chaque problématique ou douleur est fonction du motif de consultation, du passé médical ainsi que de la bonne application des conseils et règles hygiéno-diététiques. Votre ostéopathe assure le suivi personnalisé de votre prise en charge thérapeutique.