Ostéopathe arthrose chez les seniors à Saint-Ambroix

Ostéopathe arthrose Saint-Ambroix

Avec l'âge, le corps perd naturellement de sa mobilité. La diminution du collagène au sein des cellules ainsi que la diminution de l'hydratation entraînent une perte d'élasticité, une raideur, et un ralentissement des fonctions de la personne âgée.

L'ostéopathie permet de soulager les douleurs liées à l'enraidissement et à l'arthrose, apporte du confort, et participe à retarder l'ankylose articulaire.

Votre ostéopathe installé à L'Horme, près de Saint-Chamond, La Grand-Croix et Rive-De- Gier, s'adapte à votre gêne.

Douleurs articulaires et arthrose :

Les seniors perdent progressivement en mobilité. L'enraidissement arthrosique entraîne des douleurs articulaires et musculaires. La pratique ostéopathique permet une diminution de ces douleurs, offrant à la personne âgée de retrouver de la mobilité et du confort, et permet également de retarder l'ankylose et entretenir l'élasticité tissulaire.

L'ostéopathie peut donc limiter les difficultés de locomotion, soulager les douleurs de dos et l'engourdissement des membres, pour offrir un meilleur confort de vie à la personne âgée.

Votre ostéopathe, basée à quelques kilomètres de Saint-Chamond, La Grand-Croix et Rive-de-Gier, vous conseille également sur des règles simples d'hygiène de vie et d'exercices adaptés aux seniors pour lutter contre l'enraidissement et l'arthrose.

Troubles fonctionnels de la personne âgée :

Avec l'âge, en plus des douleurs arthrosiques et mécaniques, le ralentissement progressif des différentes fonctions est source de nombreux troubles. Votre ostéopathe est là pour soulager ces maux et les prévenir.

Avec le ralentissement des fonctions viscérales, les seniors sont souvent sujets à des troubles digestifs tels que les ballonnements et la constipation. L'ostéopathie permet d'entretenir le tonus intestinal et de stimuler les fonctions digestives.

La personne âgée peut être sujette à des maux de tête, des vertiges ou des troubles du sommeil. L'ostéopathie rééquilibre les tensions crâniennes pour un meilleur confort. Enfin la résistance à l'effort des seniors peut décroître, entraînant essoufflements et fatigue intense.

Votre ostéopathe, située à L'Horme (à proximité de Saint-Chamond, La Grand-Croix et Rive-De-Gier), vous aide à prévenir et à gérer ces gênes, à recouvrer et entretenir une meilleure forme physique.